club rugby flamanville
Rugby Ouest Cotentin - flamanvillecontactez le ROCsuivre le ROC sur facebook

Mini minis

paques_mini_mini89.jpglogo_mini_minis.png

la section Mini-mini a ouvert ses portes en septembre 2014, c'est 32 enfants agés de 3 et 4 ans qui viennent découvrir l'activité rugby à travers des jeux ludiques. Les séances se déroulent le samedi matin de 10h15 à 11h pour les 3 ans et de 11h15 à 12h pour les 4 ans au dojo de Flamanville. venez nous rejoindre!

Les mini-minis, la toute nouvelle section du rugby ouest cotentin, a profité du week-end de Pâques pour se lancer à la recherche des fameux œufs en chocolat. Agés de 3 et 4 ans, les mini-rugbymens du ROC font comme les grands et ne perdent pas une occasion de se retrouver en dehors des entraînements pour des moments conviviaux et sympathiques. Pour l'occasion les premiers pas (5 ans) se sont joints à la fête. La troisième mi-temps des petits a pris la forme d'une chasse aux œufs ce samedi 4 avril au château de Flamanville. Après avoir cherché minutieusement les 200 sachets cachés dans la forêt, tout le groupe s'est regroupé sur le terrain de rugby pour participer à un circuit de motricité géant orchestré par Jean Christophe Rivet, salarié du club en charge de la préparation physique pour les grands et de la motricité pour les plus jeunes.

La section initiation (les mini-minis) du ROC a vu le jour en septembre 2014 et connait un succès certain. Pour une première année, c'est déjà plus de 30 enfants qui sont inscrit et le groupe des 3 ans est déjà complet et fermé aux inscriptions. Il reste quelques places dans le groupe des 4 ans (enfants nés en 2010) et un tarif réduit est proposé aux parents qui souhaiteraient encore inscrire leurs enfants. Les entraînements ont lieu le samedi matin de 10h à 12h au dojo de Flamanville et un troisième créneau verra le jour la saison prochaine pour pouvoir répondre à la demande grandissante des familles. Les éducateurs qui interviennent ont tous suivis les formations fédérales et le coordinateur de la section, Stéphane Pelletant, est détenteur d'un brevet d'état. Les objectifs de la section sont tournés vers le développement de l'enfant à travers des situations ludiques qui tendent à améliorer les capacités motrices, l'adresse ou la prise d'initiative.

Si vous souhaitez des renseignements vous pouvez joindre Stéphane Pelletant (06.84.21.85.89) ou la responsable de l'école de rugby Nathalie Léonard (06.29.48.91.41).